Projection / Performance

« Et…de revoir la couleur des coquelicots #3 »

Spectacle de « l’existant »…

ou comment l’Art, en parlant du moment présent, permet aussi de prendre de la distance.

À l’heure où notre vie s’adapte au jour le jour, la compagnie et sa création deviennent polymorphes… Il y a peu de temps, de nouveaux danseurs.ses intégraient la compagnie Danse’AMU. Quelques jours après, un nouveau confinement débutait. Juste le temps de s’apprivoiser, pour que les recherches autour de « l’après-confinement », avec au cœur la question du corps et de la relation, permettent la naissance de compositions aux formes variées. Les contraintes importantes du moment altèrent la création en général, et entravent ce nouveau chapitre en particulier, forçant à l’invention en accéléré !

Pour cette troisième partie de l’aventure « Coquelicots » Danse’AMU investit le Cube. L’université désertée de toute vie étudiante va s’animer avec des « morceaux de danse ». Dans le hall, sur scène, à l’étage, en salle de répétition, dans un recoin… Du duo au quintette, tous vont pouvoir « dénicher » des trouvailles, qui seront filmées en direct par le réalisateur Denis Alcaniz.

Tout cela en respectant pleinement les textes : « Obligation de port du masque, sauf pendant la pratique artistique »…  « La distanciation physique n’a pas à être observée pour la pratique des activités artistiques dont la nature ne le permet pas . »