Estelle Roux

Native de Toulon, et anciennement danseuse de ballet, Estelle Roux a repris des études pour devenir sage-femme. Elle est heureuse de pouvoir également renouer avec sa passion dans la compagnie de l’université et partager de nombreux projets avec une super équipe.

Son parcours a débuté par un cursus danse-études à 13 ans au conservatoire d’Avignon, puis à l’École nationale de danse de Marseille (ENDM). Elle a obtenu un diplôme national supérieur de danse à l’École supérieure de danse de Cannes (ESDC) Rosella Hightower.

Mon expérience du confinement

« Concernant le confinement, je suis mitigée. J’ai très mal vécu le début, car ma famille a eu le Covid et mon père a dû être hospitalisé dans la semaine qui a suivi le confinement, c’était difficile d’être loin d’eux et de savoir mon père seul en réanimation.

Qui plus est, j’étais en pleine préparation du concours pour intégrer l’école de sage-femmes… Heureusement, mon père s’en est sorti après être resté un mois à l’hôpital. Le reste du confinement, mes journées étant bien occupées par les révisions pour le concours, j’ai réussi à trouver des moments pour souffler, je me suis mise au jardinage, remise au sport (je suivais certaines séances en visio du service universitaire d’activité physique et sportive, le SUAPS). J’ai fait des vidéos de danse avec d’autres étudiantes de la fac et je cuisinais de bons petits plats, ça m’a aidée à tenir, en plus d’être avec mon compagnon. »