Fanny Trifilieff
Fanny Trifilieff est chargée de communication scientifique au sein de la direction de la communication d’Aix-Marseille Université. Forte d’une double formation en sciences et en communication, elle est en charge de la valorisation de la recherche, en accord avec la stratégie de communication de l’université. Un défi de taille, qui lui permet d’assurer la diffusion de sujets scientifiques au plus grand nombre via une multitude de canaux et de formats.
Mon expérience du confinement
« Venant à l’origine du Haut-Rhin où la situation était déjà grave, l’annonce du confinement ne m’a pas vraiment surprise, mais m’a obligé à m’adapter. Habitant seule, mon emploi, que j’ai eu la chance de conserver à plein temps, devient rapidement central. Pour conserver un équilibre personnel, je me lance dans de nouveaux projets plus artistiques, comme l’apprentissage du ukulélé ou bien la traduction d’une BD sur les scientifiques en confinement.
C’est aussi l’occasion d’apprendre à sociabiliser d’une autre façon, via écrans interposés. C’est là que sont intervenues les soirées jeux de société en ligne, qui permettent tout de même de se retrouver à plusieurs, et de s’évader quelques instants de ce monde à l’arrêt. »