Hervé Isar
Hervé Isar est juriste, spécialiste du droit du numérique et des communications électroniques. Directeur de l’Institut de recherche et d’études en droit de l’information et de la communication (Iredic) de la faculté́ de droit d’Aix-Marseille, il dirige par ailleurs le Laboratoire interdisciplinaire de droit des médias et des mutations sociales (LID2MS – EA 4328), ainsi que la mention de master Droit du numérique de l’université́ d’Aix-Marseille.
Ses recherches reposent sur une analyse des législations principalement construite sur une approche « extrajuridique » ayant pour vocation d’éclairer et de révéler leurs fondements politiques, philosophiques, historiques, sociaux et/ou économiques. La pluridisciplinarité́ y est ainsi envisagée comme susceptible d’améliorer la connaissance de la règle de droit et non pas seulement comme un simple décloisonnement disciplinaire.
Mon expérience du confinement
« Le confinement du printemps dernier fut pour moi un véritable tunnel de cours en distanciel, ponctué d’innombrables visioconférences sur Zoom, Skype, Skype Entreprise, Teams, GotoMeeting et autres, jalonnées d’interminables corrections au format .pdf, .odt et .docx ! Vive le numérique. »