Johanna Zarli
Johanna Zarli a 22 ans. Après un bac littéraire, elle a opté pour des études de psychologie et termine un master 2 qui devrait lui permettre d’obtenir le titre de psychologue. En parallèle de ce master, elle s’initie au portugais avec un diplôme universitaire, une langue qui l’a toujours attirée ! Elle pratique la danse depuis l’enfance, classique et modern-jazz, d’abord en association puis grâce aux cours proposés à l’université, au centre sportif universitaire d’Aix en Provence, où elle a découvert le contemporain.
Elle fait partie de la compagnie Danse’AMU depuis sa création. Elle envisage de passer l’examen d’aptitude technique (EAT) en danse en 2021 afin de continuer à se former.
Mon expérience du confinement
« Le confinement m’a fait l’effet d’un bon gros coup de poing, il m’a assommée. Cela n’a vraiment pas été facile de voir que tout autour de nous s’arrête, surtout lorsqu’on a un quotidien dynamique, et des projets que l’on a attendus presque toute l’année.
L’une des choses les plus frustrantes pour moi, c’est de ne plus pouvoir danser. Nous avons eu la chance de pouvoir continuer les cours en visioconférence, ce qui m’a permis d’explorer et de découvrir de nouvelles choses dans mes mouvements et dans mon corps, quelque chose de plus sensible et intime. Bien qu’éloignés, nous avons pu continuer de partager. J’ai même eu l’impression qu’à distance, nous nous sommes rapprochés. Bien que voir le monde à l’arrêt ait été anxiogène, j’ai pu tirer de belles leçons de ce confinement et surtout que dans n’importe quelle situation, nous avons toujours quelque chose à exprimer ! »