Ninon Perusini-Lambert
Ninon Perusini, 18 ans, est en première année de LEA anglais coréen à la faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines d’Aix-Marseille, après une scolarité manosquine au lycée Felix-Esclangon en section littéraire.
Pour elle, la danse a commencé à l’âge de 7 ans dans une association de danse de Manosque, le centre chorégraphique Céline-Faure, auquel elle appartient encore aujourd’hui. Elle y pratique le modern-jazz et le contemporain. La danse est sa seule passion, bien qu’elle bricoler et dessiner à ses heures perdues.
Ses amis la surnomment « la retardataire », mais elle assure faire des efforts pour y remédier. Elle se décrit comme gentille, timide et créative et adore les jeux de cartes (elle est imbattable au kems avec sa coéquipière) et les jeux de société.
Mon expérience du confinement
« En parlant du confinement, j’ai envie de dire quelque chose : j’ai eu mon bac !
J’ai dû m’organiser et ça a été assez compliqué, car moi et l’organisation, ça fait deux. Niveau sport, j’apprenais des danses dans mon salon et sinon j’avais commencé à me faire un planning de musculation mais j’ai, comme qui dirait, perdu ce planning…
Heureusement, je n’étais pas enfermée toute la journée, car autour de chez moi il y a la forêt alors je pouvais sortir et me balader. D’ailleurs, j’ai croisé une biche (très sympathique le retour à la nature !)
Mais je dirais que le plus dur pour moi fût de fêter mes 18 ans par Facetime…
Enfin bref, on était tous dans la même galère. »