Philippe Thibaut

Philippe Thibaut est enseignant au Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) Aix-Marseille depuis 20 ans. Il était auparavant enseignant à la faculté des sports de Lille. Il est spécialisé dans le volley-ball, qu’il enseigne à tous les niveaux, de l’expert au débutant, de la haute performance à la polyvalence et à la mixité. Ses autres spécialités au SUAPS sont le fitness et le renforcement musculaire.

Il est également responsable pédagogique de la composante arts, lettres, langues et sciences humaines (ALLSH) au SUAPS et également président de la section ALLSH à l’AS AMU. Enfin, il est le référent volley-ball sur le site d’Aix et s’occupe des équipes de volley-ball féminin pour les participations aux compétitions nationales.

Mon expérience du confinement

« D’une manière générale, je suis quelqu’un qui essaie de respecter scrupuleusement les règles du confinement. C’est évidemment une période très compliquée à vivre même si nous ne sommes pas les plus à plaindre. Je reste à la maison avec ma femme et mes enfants.

Pour le premier confinement, de mars à juin, j’avais participé aux différents lives mis en place par les Rendez-vous Sport AMU et c’était à chaque fois un moment fort. Nous apportons une pratique physique qui fait du bien dans ces journées confinées. J’ai mis en ligne plusieurs cours de fitness et renforcement musculaires. »